!--

-->

Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Françoise DR le Dimanche 03 Juillet 2022

Environ 14 km, en boucle, en passant par Montalet le Bois, Lainville en Vexin le bois de Gallois.


Un seul homme face à six femmes pour cette rando au départ du chateau de Jambville. Courageux, iI survivra ! Le parcours concocté par notre GO Fr., le temps idéal tout concourt à la réussite de cette journée.

D'abord nous cheminons entre les champs de blé, d'orge, de colza avec en arrière-plan des collines dorées sur lesquelles  passe l'ombre de quelques nuages. Des rencontres insolites pimentent la marche : deux faisans, une chèvre et même un sanglier ... embroché,  il est vrai,  sur un barbecue ! Un peu de botanique en passant : scabieuse, carotte sauvage, compagnon ... Nous traversons de jolis villages admirons leurs églises et leurs lavoirs. La pause nous permet de déguster les savoureux cakes de Mlk. 

La suite se passe dans la fraîcheur du sous-bois. Un tronc couché sera notre table de pique-nique. La forêt de Galluis nous surprend par la diversité quelle offre, essences variées : châtaigniers, chênes, bouleaux. Des fougères, des bruyères et même des myrtilles (encore un acide !). Nous ne croiserons pratiquement pas âme qui vive. Seuls nous accompagnent les chants d'oiseaux .

Pour couronner cette superbe journée Fr. nous avait en plus gardé au frais une bouteille de cidre (Breton !) que nous dégustons devant le château de Jambville. La boucle est bouclée, mille mercis à elle. Il y en a plus d'un qui va regretter d'avoir manqué tout ça! 

 

 

  


Article écrit par : Danielle DZ

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise