!--

-->

Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Françoise DR le Dimanche 06 Mars 2022

Pontoise et ses sentes


Grand soleil et froid vif avec un petit vent « aigrelet » par ce début de matinée.

Nous voilà 19 pour partir arpenter Pontoise et ses sentes. Tout d’abord le jardin des Lavandières, puis passage devant le Moulin de la Couleuvre, peint par Cézanne dans les années 1880. Sente du moulin de Bunon, sente des poulies, rue de la Coutellerie, rue des balais, place des moineaux, place de la Harengerie, jardin du musée Pissarro, place de l’hôtel de ville, passage devant le musée Tavet.

Après le centre historique direction le palais de justice et le quartier de l’Hermitage via le chemin des fortes terres,  le chemin  des bottes, la sente des grivières.

Petite pause traditionnelle, pour reprendre quelques forces en perspective de quelques petits dénivelés sur le chemin du retour. Nous passons devant la maison de Maria DERAISME, et à nouveau une petite « grimpette » par le chemin des Mathurins, puis le chemin du bois péans et le sentier de l’Hermitage. Nous croisons alors une joggeuse avec un énorme bouquet de jonquilles.  Après quelques centaines de mètres les 1ères touffes apparaissent ; et puis d’autres au grand bonheur de Dominique, Joëlle, Nicole…

Ultime montée par le chemin des Beurriers, traversée par le quartier des Louvrais et retour par la sente de la garenne.

Au total quelque 11 km, environ 230 m de dénivelés, du plaisir plein les yeux, à découvrir, à redécouvrir Pontoise et ses sentes sous le soleil. Merci à toutes et à tous de votre présence.


Article écrit par : Françoise DR

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise