!--

-->

Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Chantal PY le Dimanche 23 Janvier 2022

Les cinq lacs du Vésinet


Ce matin c’est en compagnie de 16 randonneurs que nous nous dirigeons vers le Vésinet en évitant le co-voiturage (non recommandé cause Covid). A l’arrivée notre amie Sylvie nous attend sur place mais nous constatons qu’il manque un membre de notre groupe et qu’un second doit rentrer de suite après une alerte effraction de sa résidence. Ça commence mal ! 

Nous récupérons, avec soulagement, Françoise notre amie « perdue » dans les nombreux sens-uniques de la ville et nous voilà partis pour une rando tranquille de 10 km à travers le Vésinet et ses 5 lacs. Nous longeons les petites rivières, décor pittoresque de la ville du Vésinet. 

Un peu d’histoire : Le Vésinet est officiellement érigée en commune autonome le 31 mai 1875, elle présente la particularité d'être née d'un des premiers lotissements créés en région parisienne à la fin du XIXᵉ siècle. C'est une commune résidentielle de l'Ouest parisien s'ordonnant autour de parcs, lacs et rivières artificiels, desservie par des artères vertes aux arbres plus que centenaires.

Les pavillons, les villas, les hôtels particuliers et leurs parcs sont de plus en plus beaux, on découvre le Palais Rose, pastiche du Trianon de Versailles où les réceptions attirèrent le tout Paris artistique et mondain d’Anna de Noailles à jean Cocteau.

C’est accompagné d’un tout mignon rouge-gorge que nous faisons une pause café sur les berges de la Seine pour savourer les biscuits et les gâteaux, un grand merci aux pâtissiers et pâtissières. Nous ne sommes pas les seuls, le chemin des berges est le rendez-vous de tous les « sportifs » du dimanche matin. La matinée s’achève il est l’heure de repartir…. 

PS : Les organisateurs «débutants » se sont promis à l’avenir, s’ils organisent d’autres sorties, d’être extrêmement vigilants afin de ne pas laisser sur le trottoir un membre de leur groupe. 

A bientôt les amis….

 


Article écrit par : Chantal PY

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise