Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Françoise DR le Dimanche 18 Juillet 2021

;


Le soleil était enfin au rendez-vous pour cette randonnée estivale. Accompagnés par une petite brise, les 9 participants, frais et dispos, ont parcouru dans la matinée les 2/ 3 de cette boucle de 14km au départ de Commeny. Nous avons traversé ces charmants villages du Vexin : Gouzangrez, Le Perchay. Sur leurs murs de vielles pierres on trouve encore (certes bien rouillées) d'anciennes plaques de rue dont une particulièrement curieuse signale «  la mendicité est défendue en Seine et Oise » (?)

A la sortie de Commeny nous empruntons la Chaussée Jules César bordée de champs de blé, colza, et même sarrasin ; nous la quitterons au niveau du silo pour bifurquer vers Le Perchay. La végétation luxuriante après les pluies nous offre l'ombre un dôme de verdure ponctué de taches de soleil du plus bel effet. Les fleurs sauvages abondent, joli mélange de couleurs, les parfums aussi le tout acompagné du murmure de l'eau toute proche et du chant des oiseaux. empruntons la Chaussée  Nous contournons l'étang de Vallière et ses berges verdoyantes à la recherche d'un coin pique-nique.

Nous optons finalement pour un tas de bois à l'entrée d'un chemin creux qui nous fournit des sièges rustiques. Le rosé bien frais coule à flots contribuant à la bonne humeur générale avec les douceurs offertes par notre G.O. Le reste du parcours en bordure de forêt est vite bouclé. Peu pressés de nous quitter, nous prolongeons ce moment convivial assis (voire allongés!) dans l'herbe verte d'un pré communal de Commeny.

Encore une belle journée partagée en communion avec la nature. Merci Françoise.

 

 

 

 

 


Article écrit par : Danielle DZ

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise