Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Pierre MT le Dimanche 25 Avril 2021

Rando de 11km sur Coteaux des deux rives de la Viosne, Patrimoine, nature, détente et déjeuner sur l'herbe, beau temps


Une belle journée de mai, ensoleillée avec un petit vent vivifiant pour inaugurer les randos d'une journée avec pique-nique.

Quelques raidillons pour faire monter le cardio permettent de fréquenter les coteaux de la Viosne de Boissy l'Aillerie à Courcelles sur viosne puis Montgeroult et retour à Bailly en passant par les cultures de colza, les sous bois fleuris en bleu de jacinthes, par des découvertes de croix de tout style.

Le pique-nique dans un parc de Courcelles est agréable et ludique avec des jeux d'enfants pour ceux qui savent le rester.

Le patrimoine local de vieilles maisons de pierre bien entretenues, d'églises et châteaux valorise ces bourgs peu éloignés de Cergy et Pontoise. La Viosne fut longtemps canalisée et utilisée en force motrice pour les moulins établis le long de son cours et  servait aussi aux lessives dans les lavoirs même si elle se perdait parfois dans des marais. Nous avons pu aussi voir les leçons de pilotages de l'aérodrome voisin de Cormeilles avec un va et vient incessant de monomoteurs.

Belle journée pour ces 11 ou 12 km ... à l'appréciation. 

 


Article écrit par : Pierre MT

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise