Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Daniel EE le Dimanche 28 Février 2021

Boucle de 9 km


Daniel E nous avait mitonné ce petit parcours autour de Bréançon mais un genou récalcitrant l'a obligé à passer le relais aux Poujouly pour assumer reconnaissance et conduite de la rando. Départ du parking de l'église de Bréançon pour Danièle D, Laurence T, Pierre G, Sylvie W, Dominique et Daniel B, Pierre M et Nicole C et Françoise D.

On part sur le nord direction Le Heaulme par les sous-bois cernés par les chasseurs qui profitent de leur ultime possibilité (la chasse ferme) de rentrer bredouille, mais d'avoir fait quelques km habillés en fraise des bois ou en mandarine fluo. Nous empruntons aussi   des petits tronçons de route très fréquentés ce matin par des groupettos de cyclistes et plus tard des  groupes de motards(des). Le beau temps malgré des températures fraîches a motivé les candidatures à marcher et à rouler.

A Heaulme nous prenons un peu de temps en pause café et gateaux, avant d'aller admirer la petite église dédiée à St Georges terrassant le dragon (Saint patron des militaires) où un Tympan sculpté le figure à cheval.  Aux alentours les chevaux sont assez présents dans les pacages et quelques mares indiquent que la région est bien irriguée par des sources et cours d'eau.

Cette petite rando de 9 km est fort appréciable par le terrain assez souple et non boueux, des températures ... au soleil qui réchauffent et une nature en plein essor en gammes de vert dans les cultures et les talus sur lesquels jonquilles et primevères éclosent.

Peut-être un peu trop de bitume sur ce parcours, mais on oublie le Covid tout en respectant les précautions et l'on partage les news ... et le plaisir du moment. 

Retour à Bréançon par l'est.                                                                                                               

 

 


Article écrit par : Pierre MT

Boucle de 9 km


Bréançon-Le Heaulme

 

Par une douce température hivernale mais avec le soleil, nous voilà à 10 partis en direction de la place de l’église de Bréançon, où nous attendait Françoise DR.

Daniel EE ayant, selon ses dires, « un genou en vrac » suite à une randonnée boueuse et ne pouvant donc pas nous faire participer à cette sortie, c’est avec gentillesse que Chantal et Bernard PY l’on remplacé.

Ces nouveaux organisateurs se sont fort bien débrouillés et même de surcroît sans une erreur de parcours.

Le trajet était sympathique, avec de petits dénivelés un peu boueux. Nous avons traversé plaines et sous-bois ponctués par les coups de feux de chasseurs qui profitaient du dernier jour de chasse.

A mi-chemin nous nous sommes arrêtés pour la traditionnelle pause café, thé et avons gouté des douceurs nombreuses et variées.

De retour aux voitures, les portables nous indiquaient le kilométrage de notre sortie d’environ 8,7km.

Merci à Chantal et Bernard pour cette première expérience bien réussie et ils ont envie d’en programmer d’autres. 

Nous avons eu une pensée pour Daniel qui aurait aimé être parmi nous.

 
 

Article écrit par : Pierre GN

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise