Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Pierre MT le Dimanche 31 Janvier 2021

Boucle de 8,5km autour d'Arronville départ place du Carrouge N49.180848/E2.113969


Le temps incertain n'a pas découragé les 12 adhérents d'aller faire cette petite boucle autour d'Arronville, ravis d'échapper un peu aux contraintes du Covid.

Le parking place du Carrouge est restreint et peu de places disponibles ; les Blanchard et Françoise D nous ont rejoints sur place.

Nous montons derrière l'église un chemin qui nous emmène sur le plateau où se cultivent aux beaux jours des groseilliers. Les chemins sont bien gras dans une ambiance de brume qui limite la vision au loin ;  une équipée de motards nous  dépasse slalomant entre les flaques pour nous éviter les projections. C'est le dernier jour de la chasse et les chasseurs font entendre leurs fusils. Nous apercevons dans les cultures une harde de chevreuils qui essaie de se tenir à distance de leurs prédateurs ; Daniel E les capture ... avec son téléobjectif.

Une traversée de sous bois nous emmène à une croisée de chemins fréquentés par des vttistes et où s'est établi un centre d'éducation canine. Des rochers nous y servent de table pour le café et les ... crêpes préparées par Joëlle qui n'a pas oublié que c'est la Chandeleur, la pause se fait aussi avec les petits gâteaux de Dominique B.

Nous repartons vers Hereville en sous bois, en descendant, petit village avec des maisons atypiques et une basse cour donnant sur la rue avec des paons, des lapins, des poules Bramahs, une chèvre ..., on franchit le Sausseron et l'on s'engage dans des domaines de chasse où ça pétarade ; Daniel B y récupère un pigeon tiré venu s'abattre sur le bord du chemin.

Le chemin du fond Bourbon nous ramène à Arronville par le sud avec un aperçu sur des propriétés plutôt bien entretenues. Nous franchissons à nouveau le Sausseron et rejoignons la Place du Carrouge. Les Poujouly, Sylvie W, Nicole C et moi disons au revoir aux autres adhérents de la rando au bout des 8,6km de cette petite rando.

Au fait le  pigeon a fini, encore tiède, déposé sur un rebord de fenêtre (pas sûr que ce soit celle de la cuisine) d'une habitation, ... on imagine la découverte de l'occupant et ses interrogations ...

 
 

Article écrit par : Pierre MT

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise