Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Françoise DR le Dimanche 26 Juillet 2020

Environ 16 km, selon l’humeur du jour ce peut être que 13 km. Une boucle en Forêt de Fontainebleau


8 h 15 à La Challe,  Bon pied bon œil nous voilà parti en direction de la Foret de Fontainebleau. 7 randonneurs ont bien voulu m’accompagner dans cette petite virée. Au programme  un circuit qui passe par La mare aux fées, la Malmontagne, Le carrosse, et La grotte Béatrix.

La météo se montre clémente. Départ de la maison forestière de la « grande vallée ». Carte en main, GPS en route, c’est le départ. Premier passage, une belle chênaie, puis la Mare aux fées. Point de fées à cette heure. Chemin faisant ; la forêt prend des aspects très différents : du sable très blanc, des bruyères, des fougères, des pins mais aussi de la mousse, des rochers : petits, grands, gros,  moussus, de grès… Vient l’heure du pique nique.  Nous pensions trouver une belle table : point de rocher à ce moment là. Comme souvent un tronc nous attend à l’ombre. Pique-nique ? Plus que cela : cake aux olives avec un rosé bien frais pour les amateurs, melon, gâteaux basques. Nos randonneurs sont organisés. Sieste indispensable pour un de nos colistiers. Je ne nomme personne.

Il a bien fallu repartir, nous étions à un peu plus de la mi-chemin. Quelques raidillons nous attendent, avec  des chaos de rochers à franchir et  quelques haltes pour repérer le chemin.

Décidemment cette forêt est changeante, et magnifique. 

La journée se termine, contents de retrouver le parking, après 17 km. Merci de m’avoir accompagnée dans cette forêt qui me charme autant.

 
 

Article écrit par : Françoise DR

Une boucle en Forêt de Fontainebleau


Départ matinal pour cette escapade à Fontainebleau. Superbe randonnée de 17 km avec creux et bosses, points de vue magnifiques sur la forêt, un peu d'escalade, fougères à foison, découverte de la grotte de Béatrix, tout ça dans une ambiance très conviviale. Pique nique sur un tronc d'arbre très accueillant avec au menu cake salé de notre organisatrice, petit rosé très frais de Philippe (rosé très apprécié surtout par Dominique qui a pu étrenner son nouveau verre de dégustation) et gâteau basque exceptionnel de la 2ème Françoise de l'équipe. Merci Françoise pour cette randonnée ensoleillée et pleine d'éclats de rires.


Article écrit par : Joëlle HN

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise