Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Dominique RD le Samedi 16 Mai 2020

Allons jusqu'à Auvers en vélo


Dominique R, l'organisateur de cette virée vers Auvers en vélo vient de me demander d'assurer l'article accompagnant ses photos, certainement fatigué par ce périple de 25 km comme guide des six courageux dont un pédaleur écolo,  avec un vélo électrique, Serge B en compagnie de Line, Dominique B regonflée à bloc, le vélo bien sùr, quoique...., Gérard L et votre serviteur.

Au delà du parcours classique rive gauche vers Méry traversée du pont vers Auvers et retour rive droite par Pontoise, ce vélo rando marque cette année notre retour aux déplacements prévus à notre calendrier qui avaient été suspendus pour cause d'épidémie de Covid 19.

Beaucoup de joie de retrouver notre liberté de déplacement, de  revoir une nature en pleine explosion sous un beau soleil et de communiquer avec les amis de Chemins et Rencontres.

Le parcours modifié pour cause de fermetures ou pas de certains chemins en bord d'Oise, et des municipalités pas vraiment pressées de prendre une décision, nous oblige à passer par Liesse et rejoindre les abords de Maubuisson, la verdure et le ruisseau de Liesse nous accueillent et nous ramènent vers les bords d'Oise au niveau du Leclerc de St Ouen l'Aumône.

La rive gauche de l'Oise est ombragée, et peu fréquentée, l'Oise est haute, et le terrain plutôt plat mais inégal nous amène rapidement au pont séparant Méry d'Auvers où une petite halte permet quelques photos, par contre les moelleux au chocolat caramel ne sont pas présents, (consignes de salubrité because Covid).

Les petites difficultés du parcours commencent car la petite route des hauts d'Auvers monte et descend à plaisir avec quelques raidillons casse-pattes, par contre l'environnement des petites maisons anciennes fleuries et de quelques belles demeures est fort agréable et peu encombré d'automobiles.

Pontoise se précise et cette rive droite est vraiment agréable, pavillonnaire et verte.

Nous passons devant le Pont de St Ouen l'Aumône et poursuivons rive droite en direction du pont de la voie 3, malgré  une partie peut -être interdite, le décret du Préfet s'arrête au 11 mai mais les pancartes sont toujours là????

Traversée de l'Oise sur le pont Cergy- Eragny,  redescente sur la rue de St Ouen à Eragny et passage par le Village, la remontée de la rue de Conflans fait mettre pied à terre à beaucoup et l'écolo électrique est un des rares à monter facile, mais il n'est pas prêteur de son coursier qui aurait bien convenu à Dominique B pour les derniers 100 m de montée.

Retour à la Challe et dispersion des effectifs vers les homes respectifs.

Belle sortie et retrouvailles avec un sentiment de liberté et d'efforts agréables à faire car récompensés par le bien-être ressenti.

 


Article écrit par : Pierre MT

prévoir telechargement

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise