Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Joëlle HN le Dimanche 02 Février 2020

Après midi jeux suivie d'un diner (participation 11 euros)


Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Joëlle HN, nous concocte une après-midi jeux.

Cette année le thème était « la mer » dans tous ses états : étale, démontée, moutonneuse, houleuse, mais pour nous chaleureuse.

Quelques participants ont pu s’adonner aux nombreux jeux de société avec toujours autant de fous rires, pendant que d’autres participaient à un atelier scrapbooking en vue de notre exposition d’octobre en effectuant un montage des photos de nos sorties.

Puis vient ensuite l’apéritif traditionnel. Une soupe angevine préparée par Joëlle et un punch planteur fait par Lulu, le tout accompagné de petits toasts variés toujours sur le thème de la mer : sardine, saumon, thon.

Un petit intermède pour le tirage au sort désignant la plus représentation vestimentaire maritime sélectionnée par le public. Les lauréates suivantes ont été primées, Chantal PY, Danièle DZ et Nicole CN.

Ensuite nos 2 cuisinières se sont éclipsées dans la cuisine pour nous préparer le repas, bien sûr sur le thème de la mer.

Voici le menu :

Soupe de poissons

Choucroute de la mer avec crevettes, saumon, cabillaud et haddock

Fromage accompagné de sa salade de mâche

 Ile flottante en dessert

Merci aux cuisinières pour ce délicieux repas.

Et comme tout se termine en chansons, Joëlle nous propose un jeu de questions autant diverses que variées, et après les réponses données, un cadeau était remis aux belligérants ; comme chez Jacques Martin, tout le monde était récompensé. Là aussi les éclats de rires étaient aussi tonitruants que les années passées.

Encore un grand merci à Joëlle pour ce merveilleux après-midi et une bonne ambiance qui nous a fait oublier le temps pluvieux.


Article écrit par : Pierre GN

Après midi jeux suivie d'un diner (participation 11 euros)


Dimanche dernier la soirée jeux et choucroute de la mer organisée par Joëlle a encore été une réussite par le nombre et la qualité ludique et gustative. Si le déguisement pressenti en relation avec la mer s'est plutôt orienté vers la recherche dans les placards de vêtements sur les tee shirt de marins rayés ... quelques originalités se sont manifestées sur les couvre chefs allant du bonnet de marin en passant par la casquette toujours de marin et surprise par une casquette chinoise (de grand timonier il est vrai) pour évoluer sur des canotiers de plaisanciers customisés et finir sur une coiffe de corsaire surmontant un bandeau sur oeil vert ... Les jeux ont été appréciés avec une découverte du BURRACO et une dernière main de belote enfin gagnante pour certains ... le UNO reste à l'honneur ainsi que le Triomino ... suivi du COLOR ADDICT et du BLOKUS ... une tablée se familiarisait au SCRAPBOOKING ... Le repas du soir, après apéro vit les 30 convives apprécier une choucroute de la mer gourmande préparée par nos deux remarquables DO & JO Merci à elles deux pour cette journée réussie et aussi à celles et ceux qui ont agrémenté l'après midi de leurs gâteaux et boissons. Évidemment il y a eu l'habituelle tombola et ses lots farfelus et drôles qui déclenchent la bonne humeur ... et l'interrogation pour finir : l'habituelle pesée du filet garni où un Pierre s'est distingué ... A renouveler.


Article écrit par : Pierre MT

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise