Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Catherine EE le Dimanche 06 Juin 2021

Rendez vous aux jardins : jardin d'émeraude, jardin des aubépines et jardin Yili


Nous avons profité d'une belle journée sous le soleil pour nous faire découvrir ces trois jardins. Le premier à St Rémy les Chevreuse s'est révélé instructif sur toutes sortes de bambous ainsi que de nombreux arbustes assez rares. Dommage que toutes ces variétés étaient assez denses et rapprochées pour en apprécier leurs qualités. Les propriétaires heureusement étaient présents pour nous aider à les identifier. Un passage rapide sur une exposition artisanale de poteries derrière l'église était agréable à regarder.

Nous avons pu trouver un sous bois très agréable pour pique-niquer en appréciant toujours les préparations de certaines pour agrémenter nos repas.

Comme nous étions un peu en avance pour le deuxième jardin à Auffargis nous avons pu faire une petite promenade dans le bourg et en passant devant un très beau jardin, sa propriétaire nous a invités à venir voir son allée de pivoines remarquables.

Le jardin des Aubépines s'est révélé magnifique, remarquablement entretenu et ses propriétaires charmants, tout était distingué jusqu'au moindre recoin même le poulailler de trois petites poules.

Nous terminons sur une note chinoise avec le jardin de Yili à St Rémy-L'Honoré. Belle présentation de pivoines malheureusement abîméee par la grêle. L'ensemble est plaisant mais un peu délaissé en entretien, les propriétaires vieillissant n'ont pas de relève pour continuer à valoriser ce beau parc avec aussi une collection de bonsaïs.

De belles pages de scrapbooking en perspective avec toutes les photos qui ont été prises pour 4 d'entre nous.

 

 

 

 

 

 
 

Article écrit par : Catherine EE

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise