Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Catherine EE le Jeudi 08 Aout 2019

Journée des Jardins


Rendez vous aux jardins en Ile de France

Un petit groupe n’a pas eu peur des éléments pluvieux de la nature ce samedi. Nous avons commencé par Sannois pour découvrir un petit jardin botanique des plantes médicinales. Accueillis agréablement par cette association D.C.N. (Découverte et Connaissance de la Nature 95). Nous pourrons dans l’année faire des sorties avec eux.

Nous avons continué sur Argenteuil pour un rendez vous Apéritif-Concert au Jardin Mazagran mais en étant sur place : oui  un petit espace de jardin pédagogique mais pas entretenu et point de réception pour un concert  !

Allons donc voir le jardin des Roses de la ville d’Enghien-les-Bains. Un petit tour du Lac pour se reconnaître et chercher à se garer mais nous finissons au parking souterrain. Petite promenade fort agréable au milieu des roses devant le casino. Passons au Square Villemessant, très bel espace de verdure et de fleurs pour aller au jardin de l’Hôtel de Ville. Très belle allée sous des arcades fleuries et sa fontaine aux nénuphars.

Repartons sur Montmorency  pour trouver un petit coin pique-nique juste pour nous 6 et un point de vue saisissant sur Paris. Avant d’aller au Jardin du Mont Louis à la maison de Jean Jacques Rousseau nous avons cherché le parc de la Chataigneraie. Enfin trouvé  nous avons pu remonter une petite sente et découvrir ses grands arbres centenaires. Lieu déjà connu par certain lors d’une ancienne randonnée.

La visite guidée de la maison était très intéressante et son jardin très plaisant. Allons à coté voir le Parc public de l’Hôtel de Ville  et surprise un Tulipier en fleurs. Assez remarquable car sa floraison n’est pas toujours évidente selon l’âge de l’arbre, ainsi qu’un  imposant Platane Arbre remarquable classé du département.

Finissons à la jardinerie de curiosités Taffin. Un peu déçu car beaucoup moins entretenu que lors de notre dernière visite.

Un petit apéritif à la maison pour finir sur le jardin des Emile avec son beau rosier Félicité et Perpétue.

Quelques gouttes sont tombées mais le temps s’est très bien maintenu toute la journée.

Cathy.


Article écrit par : Catherine EE

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise