Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Catherine EE le Dimanche 09 Juin 2019

Portes ouvertes des jardins


Rendez vous aux Jardins en Picardie.

Trois voitures pour nous conduire en Beauvaisis  ce dimanche pour un premier Jardin à Herchies : Le Jardin du Brule .

Enchantement d’un espace de verdure avec ses bassins et cascades, touche de fraicheur agrémentée de canards ; ses massifs répartis dans l’ensemble du jardin composé d’arbustes et de vivaces ; Un vignoble est planté principalement de vignes à vin et vignes de table ; Un verger composé de pommiers. Au fond la rivière le Thérain et un de ses bras. Et pour terminer un potager parfaitement maitrisé avec une collection de tomates impressionnante. Plus de 300 sortes différentes.

Jardinier passionné Didier Bizet nous a charmés par ses réponses à nos questions sur tant de sujet qui nous intéressaient.  

Notre pique-nique s’est très bien passé sur un point de vue sur la campagne au mont St Adrien pour aller découvrir notre deuxième jardin à St Paul du Peintre André Van Beek.

Mises en scène d’imposants massifs de fleurs et d’arbustes entourant 7 bassins reliés par des cascades que franchissent des ponts, des passerelles, et des pas japonais. Une collection de nénuphars extraordinaires. Des couples de petites poules ; coq et poussins se baladaient pour notre plus grand plaisir.

Une exposition des tableaux du peintre pour terminer la visite.

Une bien belle journée pleine de couleurs, de senteurs et quelques dizaines de photos à trier.

Cathy

 


Article écrit par : Catherine EE

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise