Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Joëlle HN le Dimanche 10 Février 2019

Après midi jeux suivie d'un diner (participation 10 euros)


Ambiance chaleureuse ,nourriture savoureuse et abondante, animations hilarantes, chapeau et  merci à notre super GO et à son acolyte ( amanite) pour cette soirée particulièrement réussie.


Article écrit par : Danielle DZ

Après midi jeux suivie d'un diner (participation 10 euros)


Comme les années précédentes, Joëlle nous avait concocté une après-midi jeux de société.

Ce furent 30 participants tous chapeautés qui se sont retrouvés aux X Arpents pour assouvir leur passion du jeu.

Outre le Uno, la belote, le blokus, les triominos à 2 formules différentes, un nouveau jeu  a fait son apparition : color addict (merci Danièle de nous l’avoir fait connaître), mais quel casse-tête et évidemment que de fous rires (n’est-ce pas Dominique, les taches de couleur ne comptent pas !!!).

Après avoir bien fait travaillé nos méninges, nous passions à des choses très sérieuses, je veux parler de l’apéritif qui précédait le repas périgourdin de classe que nos 2 cuisinières (Joëlle et Dominique) avaient amoureusement préparé (cela aurait mérité au moins une étoile au guide Michelin). En voici le menu : Foie gras, Parmentier de canard accompagné de sa verdure, fromage.

Comme le repas était bien riche en calories, Joëlle nous a fait faire un « trou périgourdin » à sa façon, non pas liquide mais intellectuel avec des questions cinématographiques et chansons. Chaque réponse était ponctuée d’un petit cadeau. Joëlle souhaite que pour l’an prochain on fasse un très gros effort en révisant ces 2 thèmes, car on a montré quelques lacunes, heureusement qu’il y avait des souffleurs.

Chacun ayant  reçu ses petits présents, lesquels ont déclenché d’énormes éclats de rires allant même jusqu’aux larmes, le dessert arriva  lui aussi léger que le début du repas les tartes aux noix et quelques clémentines pour faire passer le tout.

Comme toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, tout le petit monde a retroussé ses manches pour remettre la salle en ordre.

Encore un grand merci à Joëlle de nous avoir fait passer ce dimanche, qui nous a fait oublier la bien maussade pluie.


Article écrit par : Pierre GN

Après midi jeux suivie d'un diner


Vous n’êtes pas tous venus à la journée jeux et Périgourdine organisée par Joëlle ... et bien vous avez eu tort ... car la trentaine de participants a fortement apprécié un certain nombre de jeux nouveaux dont un nuancier de couleurs fantasque et il n'y avait pas de péril ni de gourdin à déguster ... une farandole de foie gras sur pain d'épices au miel d'Eragny ainsi que le parmentier de canard ... accompagné de mâche suivi d'un fromage de chaume ... rien que du léger ... et on s'est fini sur une tarte aux noix sur pâte brisée le tout arrosé d'eau qui pique et de quelques vins de toutes les couleurs.

Les jeux avaient aussi été agrémentés de dégustation de petits et grands gâteaux maison, merci Mesdames avant que l'apéro réconcilie les joueurs perdants et gagnants et que les coiffes remarquées de par leur composition soient mises à l'honneur et passent de tête en tête sous les crépitements des photographes.

Encore une fois une belle réussite cette journée jeux et je tiens à remercier Joelle et Dominique B pour l'investissement qu'elles mettent en oeuvre chaque fois et la qualité de leur restauration ... Chapeau c'est le cas de le dire. Merci aussi à la participation de tous en cuisine ou aménagements.


Article écrit par : Pierre MT

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise