Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Joëlle HN le Dimanche 02 Septembre 2018

Sentier du patrimoine 5 km et 1er marché du terroir - vous pourrez faire votre marché !


Encore du soleil annoncé, nous allons finir par nous lasser : mais non tout au contraire : le programme annoncé pour la sortie a alléché les courageux marcheurs (bizarre quand on évoque les mots marché du terroir il y a beaucoup de monde qui se mobilise, mais je dois être mauvaise langue...) et c'est à 19 que nous sommes partis vers Omerville joli petit village du Vexin où avait lieu le premier marché du terroir, très petit mais bien sympathique : légumes et fruits variés, pains et viennoiseries, saucissons... on a commencé par tout çà ! Les commerçants locaux étaient très contents de notre visite et très agréables. Après avoir discuté un peu avec eux, nous avons entamé notre chemin du patrimoine avec un arrêt devant la croix-fromage (curiosité du village) et nous avons admiré au passage de très jolies maisons, de superbes points de vue, un ruisseau, des chevaux, un âne, nous avons aussi fait quelques petits demi-tours pour profiter au maximum de cette belle ambiance bucolique. Retour par un pédiluve du XIIème siècle et l'église. Certains nous ont laissés et c'est à 11 que nous sommes partis à Villarceaux pour pique-niquer en attendant l'ouverture du Château et de son parc. Chemin faisant nous avons croisé 5 autres membres de chemins et rencontres. Les cygnes sur le plan d'eau nous ont offert une véritable démonstration de gymnatisque synchronisée. 16 h après le goûter retour à Eragny.


Article écrit par : Joëlle HN

Sentier du patrimoine 5 km et 1er marché du terroir - vos pourrez faire votre marché !


Par un beau dimanche ensoleillé, nous nous sommes à 19 rendus à Omerville pour un ENORME marché du terroir (6 étalages, 2 boulangers, des marchands de légumes, de saucissons et de fruits), où chacun a fait le plein de ses produits.

Ensuite nous voilà partis pour une petite randonnée de 5kms, qui a été rallongée par une erreur d’aiguillage, enfin nous avons pu admirer fleurs, chevaux, âne et de beaux jardins partagés et sans oublier un « gavage de mûres ». Il ne faut pas omettre la dégustation de gâteaux et boisson chaude.

De retour à Omerville, après avoir quitté 8 participants, nous avons décidé d’un commun accord d’aller pique-niquer à Villarceaux. A notre arrivée nous avons trouvé porte close, le Domaine n’ouvrait qu’à 14h. De ce fait nous nous sommes installés devant le portail, mais à l’ombre, pour déguster nos victuailles sorties du sac.

A l’ouverture nous avons fait une promenade le long de la pièce d’eau pour ainsi monter vers le château que nous avons visité.

En redescendant nous avons eu la surprise de retrouver Claudine et Jean-Claude, Dominique et Jean-Bernard et leur fils.

Puis nous sommes retournés au parking récupérer les véhicules pour rejoindre Eragny après avoir passé une très belle journée.

Merci Joëlle.


Article écrit par : Pierre GN

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise