Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Tous le Samedi 16 Juin 2018

Fete annuelle de Chemins et Rencontres


FÊTE ANNUELLE DE L’ASSOCIATION du 16 JUIN 2018

Après la préparation du terrain et la mise en place du matériel, nous nous sommes retrouvés le samedi 16 juin à 19h pour notre fête annuelle qui finalise notre saison aux multiples activités. 35 personnes étaient présentes et quelques absences inhabituelles étaient compensées par le meilleur des familles Blanchard et Remerand, ...leurs épouses,

Cette année l'apéritif-chantant a débuté sur la Chanson des Canuts reprise par tous les adhérents avec la participation de Jean Pierre et Claire Dacheux et la famille que nous avions bien sûr invités. Jean Pierre nous a fait le bonheur et l'effort d'être avec nous et de rester au repas jusqu'à une heure avancée. Jean Pierre avait amené son recueil de chansons que nous connaissons tous car assez anciennes et de qualité (de Montand à Francis Lemarque en passant par Aznavour) et ce fut un moment partagé fort agréable remplaçant très bien les habituels discours.

L'apéritif chantant s'est bien sûr achevé par les entrées du repas en commun, alors que les grillades et patates sur la braise de quelques uns commençaient leur cuisson sur le feu de camp surveillé et alimenté par notre chef- foyer Daniel B.

Je te passe une côtelette tu me donnes une merguez....permettait l'échange des saveurs aux convives et les blancs, les rosés et les rouges accompagnaient les mets.

Une petite surprise fut réservée au dessert à …..moi-même,......car quelques personnes attentionnées avaient préparé un gâteau, des bougies et la traditionnelle chanson de bon anniversaire pour célébrer mes …..70 printemps......Très touché, merci.

Merci à Pierre Labous pour son montage de photos en diapos et musiques permettant de revenir sur nos souvenirs de randos.

Le feu de camp lançait maintenant ses flammes dans la clairière et les convives rassasiés s'installaient autour pour pousser la ritournelle sous les étoiles et l'accompagnement musical de Bruno (avec une sono SVP), et comme d'habitude le temps était avec nous......et quelques moustiques aussi.

Une animation-questions de Joëlle a séquencé cette partie de soirée …...dont j'ai retenu que certaines adhérentes partaient en vacances en mettant leur copain dans une valise......

Vers 1H 30 il a bien fallu se séparer et regagner nos homes d'où certains sont sortis tôt pour revenir plier et ranger tout le matériel.....merci aux Daniels, à Pierre G, à Cathy, à Nicole et à Dominique et Jean Bernard S.

En définitive je continue ….à penser que vous êtes formidables et fréquentables,

Bonnes Vacances à tous, rendez vous au forum.

Pierre Mathevet

 


Article écrit par : Pierre MT

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise