Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Joëlle HN le Dimanche 17 Septembre 2017

Chasse au trésor dans le cadre des journées du patrimoine


Nous étions 13 dont 3 enfants au départ de la Challe prêts à partir à la recherche du trésor de Vauréal. Le temps était menaçant mais courageux, nous y sommes tout de même allés. Le RV était devant le cimetière, arrivés là : nous n'avons pas trouvé âme qui vive (normal dans un cimetière direz-vous). Le jour de l'activité proposée avait été changé de jour. Pas découragés pour autant, nous sommes allés à Jouy le Moutier pour un rallye pédestre touristique. Nous avons été accueillis par une pluie battante, et nous nous sommes réfugiés dans l'église où une charmante dame nous a donné le questionnaire pour effectuer le parcours ainsi que quelques tuyaux pour répondre aux premières questions sur l'Hôtel de Ville. Après avoir fait un crochet par une magnifique exposition de peinture, où Jacqueline a retrouvé son neveu, puis nous sommes partis vers la maison des sources et son plan d'eau abondamment fourni en poissons, puis direction le parc communal, ses arbres remarquables et sa jolie demeure avec escalier double en faisant un crochet par le lavoir, Nous avons terminé notre périple au théâtre St Vincent où nous attendait boissons et petits gâteaux et... les proclamations des résultats. Pour des Eragniens, nous nous en sommes tirés honorablement et nos trois bambins sont revenus avec un belle médaille et des ballons. 

Une journée qui avait mal débuté et qui s'est terminée de façon fort agréable avec même le retour du soleil. Personne n'a regretté les aléas de l'après midi.On y retournera aux journées du patrimoine !

Au fait question subsidiaire, connaissez vous le nom des habitants de Jouy le Moutier ? Les Jocassiens bien sûr, çà parait évident non ?


Article écrit par : Joëlle HN

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise