Un changement de programme concernant la sortie du 26 juin a permis à
Danielle DZ de nous emmener pour une ballade des senteurs en nous
proposant « la fête de la lavande » à Herblay.
Après un parcours un peu chaotique en petit train, nous sommes arrivés sur le lieu de cueillette pour y récolter de nombreux brins de « lavandin »
et récupérer des grains de lavande dans des petits sacs en coton biologique qui parfumeront nos armoires vestimentaires.
N'ayant pu faire une mini-croisière sur la Seine pour cause de trop grande affluence, nous avons emprunté le chemin de halage jusqu'à La Frette où nous avons pris le bac pour traverser.
Une grande connivence entre les 2 pilotes du bac et ceux d'un bateau autopompe, d'un dénommé « Roger » ayant mis ses 3 lances en action,
on nous a fait faire un demi-tour et passer sous les jets d'eau, nous arrosant copieusement, ce qui, par la chaleur qu'il faisait, nous a rafraîchis très agréablement.
Danielle, merci pour cette promenade qui nous a tous enchantés.
Pierre GN